Logo d'Assuralia

L’actualité de l’assurance à l’étranger

nieuws

Insurance Europe participe à la construction d’une Europe résiliente

La publication récente du manifeste d'Insurance Europe – InsuranceMatters (cliquez ici pour le lire) – explique les priorités du secteur européen de l'assurance pour les cinq prochaines années. Les assureurs contribuent notamment à la construction d’une Union européenne plus prospère, plus résiliente et plus compétitive en identifiant, gérant et partageant les risques. Le secteur investit dans des solutions devant permettre de faire face à des défis tels que le changement climatique, la pénurie de main-d'œuvre et la réduction des "protection gaps" (lacunes en matière de protection), en collaboration avec des décideurs politiques de l'UE.

Le rôle de l’assureur dans une cyberrésilience européenne 

Insurance Europe a publié un nouveau rapport (cliquez ici pour le lire) sur le rôle des assureurs dans la cyberrésilience de l’UE. Cette publication souligne non seulement la croissance du marché de la cyberassurance, mais identifie également les défis tels que la sous-assurance auprès des entreprises et des particuliers. Le document reprend par ailleurs des recommandations aux décideurs politiques de l'UE pour renforcer la cyberrésilience.

Insurance Europe se dit préoccupée par les propositions de l’EIOPA en matière de proportionnalité sous Solvabilité II

Insurance Europe souligne le fait que les règles de proportionnalité sous solvabilité II doivent être plus flexibles afin de ne pas freiner l’innovation. Les propositions actuelles de l’EIOPA limitent beaucoup trop l’application de ces règles, ce qui est préjudiciable aux grandes entreprises d’assurances et aux activités transfrontalières. Insurance Europe plaide en faveur de directives non contraignantes afin de maintenir la flexibilité nécessaire.

AXA présente son Future Risks Report 2024

Le Future Risks Report (cliquez ici pour le lire) qui repose sur une enquête annuelle menée auprès de 3.000 experts et 20.000 individus, examine les risques auxquels nous pourrions devoir faire face dans le futur. La 11e édition de ce rapport met en lumière la complexité croissante de la gestion des risques, de la prise de décision et de l’approche de défis dans un monde caractérisé par une avancée rapide des nouvelles technologies et des risques de plus en plus interconnectés tels que l’instabilité géopolitique, les risques liés à la sécurité et la désinformation. 

Restez informé-e

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé-e de l’actualité du secteur de l’assurance.

S'abonner