Logo d'Assuralia

L’actualité de l’assurance à l’étranger

newsbis
  • France Assureurs annonce la nomination de Paul Esmein au poste de directeur général à compter du 15 avril 2024. Il succède à Franck Le Vallois. Le nouveau dirigeant de la fédération sœur d''Assuralia présidée par Florence Lustman va continuer à promouvoir le secteur de l’assurance en France et à accompagner ses adhérents.  

👉 Lire le communiqué diffusé par France Assureurs 

  • Andreas Berger a été promu Chief Executive Officer (CEO) de Swiss Re. Il succède à Christian Mumenthaler, qui quitte l'entreprise après 25 ans de service. La nomination prendra effet le 1er juillet 2024.

👉 Lire le communiqué de Swiss Re 

  • Eiopa, l'Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles a lancé le 2 avril son test de résistance 2024 dans lequel elle soumet les assureurs de l'Espace économique européen à un scénario hypothétique d'évolution défavorable, sévère mais plausible, des conditions financières et économiques. L'exercice de cette année envisage une ré-intensification ou une prolongation des tensions géopolitiques et évalue la manière dont les assureurs européens feraient face aux vastes conséquences économiques et financières d'un tel événement.

👉 En savoir plus via le site web d'EIOPA

  • Selon un rapport que la Commission européenne a publié le 10 avril, la saison 2023 des incendies de forêt en Europe a été l'une des pires du siècle. Une forte augmentation des surfaces brûlées a été enregistrée au cours des mois d'été 2023, touchant principalement la région méditerranéenne. En termes de superficie totale brûlée, 2023 a été la quatrième année la plus mauvaise depuis 2000.

👉 Lire le rapport complet

Restez informé-e

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé-e de l’actualité du secteur de l’assurance.

S'abonner