Logo d'Assuralia

La progression de l’égalité de genre s’étend à tous les niveaux de management dans le secteur financier

Women

Wo.Men in Finance a publié son rapport annuel le mardi 21 novembre. Il montre, entre autres, qu'en 2022, il y avait plus de femmes travaillant à tous les niveaux de gestion dans le secteur financier belge que les années précédentes. Les femmes représentaient près de la moitié (46,5%) du middle management, près d'un tiers du senior management (32,2%), plus d'un quart des conseils d'administration (26,9%) et un quart des comités exécutifs (25,4%). Dans l'ensemble, les femmes représentaient plus de la moitié (52,8 %) de la main-d'œuvre du secteur financier belge.

Le rapport annuel montre également que le secteur financier a atteint son objectif provisoire en matière d'équilibre entre les hommes et les femmes d'ici 2022. Il donne enfin un aperçu de toutes les initiatives et de l'évolution de la diversité à tous les niveaux dans le secteur financier en 2022.

Quatre ans après sa création, Wo.Men in Finance regroupe 55 institutions membres. Les membres, composés de banques, de compagnies d'assurance et d'autres sociétés financières, représentant plus de 90 % du secteur financier, continuent d'unir leurs forces pour progresser ensemble en matière de diversité, d'égalité et d'inclusion.

📥 Télécharger le rapport annuel sur le site web de Wo.Men in Finance.

Restez informé-e

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé-e de l’actualité du secteur de l’assurance.

S'abonner