Logo d'Assuralia

Des commentateurs sportifs bien connus prêtent leur voix à la campagne Bob de cet été

BOB FR

L’été sportif, particulièrement chargé cette année, approche à grands pas avec le championnat d’Europe de football, le Tour de France et les Jeux Olympiques. Beaucoup de gens vont regarder ensemble ces événements : à la maison, chez des amis, au café ou avec des collègues. Supporter avec un verre à la main, et l’euphorie après la victoire ou la défaite n’est alors jamais très loin.

Dans l’enthousiasme des encouragements, il est important qu’ils n’oublient pas qu’il doit toujours y avoir un BOB pour les ramener chez eux en toute sécurité après avoir vu nos héros sportifs nationaux à l'œuvre !

Afin de montrer clairement que boire et conduire ne font jamais bon ménage, Assuralia lance, en collaboration avec les autres partenaires, Vias et les Brasseurs Belges, une campagne estivale axée entièrement sur le sportif et le supporter. Et pour soutenir la campagne, deux commentateurs sportifs bien connus de nos chaînes publiques ont accepté de prêter leur voix et d’y apporter leur enthousiasme. Du côté francophone, Rodrigo Beenkens, journaliste sportif à la RTBF, a assumé avec beaucoup de plaisir le rôle de commentateur et d'ambassadeur BOB. Pour la VRT, c’est Karl Vannieuwkerke, commentateur de Sporza, qui intervient avec conviction dans le nouveau spot de la campagne Bob.

C’est d’une manière ludique qu’ils commentent tous les deux – chacun dans leur propre style – le comportement de supporters dans différentes situations, avec comme slogan principal « Sportif ou Supporter ? Celui qui conduit, ne boit pas. »

Le spot sera diffusé sur les réseaux sociaux, mais sera également visible en télévision, à la fois sur la RTBF et la VRT.

Il n’y a pas qu’en ligne ou par le biais d’un spot que BOB encouragera les gens à ne pas boire s’ils sont amenés à conduire par la suite. L’équipe d’animation BOB se rendra également sur le terrain pour sensibiliser activement les gens aux dangers de l'alcool au volant. Ils seront ainsi présents lors de compétitions sportives telles que les 24 heures de Spa, ainsi qu’à quelques festivals de musique tels que Dour, Summerfestival et Baudet’Stival.

En outre, grâce à une collaboration avec Sport Vlaanderen, BOB fera également son apparition dans de nombreuses buvettes au début de la nouvelle saison sportive pour inciter les gens à ne jamais prendre le volant sous l'influence de l'alcool.

Et maintenant, il ne nous reste plus qu’une seule tâche : SUPPORTER nos héros sportifs nationaux ! #tousensemble

Restez informé-e

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé-e de l’actualité du secteur de l’assurance.

S'abonner