Logo d'Assuralia

FAQ

En tant que gérant d'une entreprise de construction, j'utilise régulièrement des machines. Comment puis-je être sûr qu'elles remplissent toutes les conditions de telle sorte que les garanties des assurances de l'entreprise restent entièrement acquises ?

FAQ

Toute machine fabriquée ou importée pour le marché de la Communauté européenne doit porter un label CE. Ce label constitue un gage de conformité à toutes les normes européennes en matière de sécurité. Cela vaut aussi pour les machines de construction.

Parce que de plus en plus de machines font leur apparition dans l'Union européenne sans disposer du label CE ou en présentant ce label sans remplir pour autant les conditions, Agoria, la fédération de l'industrie technologique, a publié, en collaboration avec son pendant européen, le CECE, une série de brochures reprenant pour chaque type de machine quelques conseils sur la manière de distinguer une machine conforme d'une machine non conforme.

L'utilisateur d'une machine non conforme aux normes européennes court en outre un très gros risque.  La plupart des assurances contractées dans un contexte professionnel excluent dès lors les accidents avec de telles machines.


  • Je pars bientôt en croisière sur la Méditerranée et je m'inquiète tout de même un peu depuis l'accident du Costa Concordia. À quel dédommagement ai-je droit si quelque chose devait arriver en mer?
  • N’existe-t-il pas d'assurance de protection juridique pour les litiges de construction ?
  • A qui puis-je m’adresser si je ne suis pas satisfait d'une assurance ?

Restez informé-e

Vous recevrez des articles exclusifs pour rester informé-e de l’actualité du secteur de l’assurance.

S'abonner