FAQ
Existe-t-il une procédure d’appel si je ne suis pas d’accord avec mon résultat ?

La possibilité d’introduire une réclamation après consultation d’un examen est communiquée lors de la notification du résultat de l’examen au candidat.
Le candidat peut introduire auprès d’Insert une réclamation motivée au sujet d’un résultat d’examen. Toutefois, une telle réclamation ne peut être introduite qu’après que l’intéressé a eu recours à la consultation de l’examen. La réclamation doit être introduite dans les 10 jours ouvrables qui suivent la consultation de l’examen.
Les responsables d’Insert examinent la réclamation. Par « les responsables d’Insert », il faut entendre :
- une personne mentionnée dans la liste des membres possibles du jury, mais qui ne fait pas partie du jury qui a évalué le cas à examiner.
- Marjorie Demannez, Training Manager Insert
Ils peuvent à cette fin interroger les membres du jury d’examen. Ils communiquent leur décision motivée par écrit à l’auteur de la réclamation dans les 30 jours ouvrables suivant la réception de cette dernière. Insert procédera, au besoin, à la correction du résultat d’examen dans le même délai.
Au candidat qui fait usage de son droit de regard, ou qui introduit une réclamation à propos du résultat de l’examen, il n’est délivré aucune copie de l’examen présenté.
Une copie de la décision communiquée par le responsable final d’Insert est remise dans le même temps aux membres du jury d’examen.
Cette décision est contraignante et n’est susceptible d’aucun recours.
Les représentants de la FSMA et de la BNB ont accès aux procédures d’appel en cours. Ils ne disposent toutefois pas d’un pouvoir de décision. Leur présence sert uniquement à contrôler le respect des conditions d’agrément.
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