• Dans la presse

    Vendredi 24 mai 2019

    Dans le cas de l’effondrement d’un immeuble à appartements à Malines, l’assurance intervient pour offrir un logement de secours, indique Gazet van Antwerpen (p. 13).

  • Toucher à la fiscalité de l’épargne-pension est une mauvaise idée

    Tout travailleur qui prend aujourd’hui sa retraite peut s’attendre à une pension légale moyenne de 1.175 euros brut par mois. Pour celui qui est habitué à percevoir un revenu « normal », c’est dur à admettre. En moyenne, cela ne représente même pas la moitié du dernier salaire net perçu. Pas étonnant donc que 2,5 millions de Belges se constituent une épargne-pension.

    Lire plus...

  • Élections 2019 Mémorandum politique du secteur de l'assurance

    Hans De Cuyper a présenté le 19 février le mémorandum politique d’Assuralia, passant en revue ce que l’assurance offre à la société et ce que le secteur attend des nouveaux élus : outre une stabilité fiscale et réglementaire et des adaptations pour tirer profit de la numérisation, les assureurs ont des demandes prioritaires en vue de développer les pensions complémentaires, de sauvegarder l’équilibre financier en assurance soins de santé et de réformer avec intelligence le droit de la responsabilité.

    Lire plus...

  • L’Assurance protection juridique : Koen Geens remercie Assuralia

    Actuel dans le secteur de l'assurance

    Le ministre de la Justice avait dû annuler un discours prévu le 19 mars devant le Verzekeringskring à Gand, mais Koen Geens a tenu parole et il a prononcé ce discours le 8 mai malgré un agenda surchargé. Le hasard veut que son projet de loi visant à introduire une assurance protection juridique déductible fiscalement avait été publié ce même jour au Moniteur belge (loi du 22 avril 2019 visant à rendre plus accessible l’assurance protection juridique, qui remplace l’arrêté royal du 15 janvier 2007).

    Lire plus...

Coin Presse

Info Secteur

Etudes et Chiffres

Emploi