• Dans la presse

    Lundi 15 juillet 2019

    Het Belang van Limburg énumère en p. 5 des produits permettant de tenir à distance les fouines, cause d’importants dommages à des voitures et bâtiments.

  • Toucher à la fiscalité de l’épargne-pension est une mauvaise idée

    Tout travailleur qui prend aujourd’hui sa retraite peut s’attendre à une pension légale moyenne de 1.175 euros brut par mois. Pour celui qui est habitué à percevoir un revenu « normal », c’est dur à admettre. En moyenne, cela ne représente même pas la moitié du dernier salaire net perçu. Pas étonnant donc que 2,5 millions de Belges se constituent une épargne-pension.

    Lire plus...

  • Élections 2019 Mémorandum politique du secteur de l'assurance

    Hans De Cuyper a présenté le 19 février le mémorandum politique d’Assuralia, passant en revue ce que l’assurance offre à la société et ce que le secteur attend des nouveaux élus : outre une stabilité fiscale et réglementaire et des adaptations pour tirer profit de la numérisation, les assureurs ont des demandes prioritaires en vue de développer les pensions complémentaires, de sauvegarder l’équilibre financier en assurance soins de santé et de réformer avec intelligence le droit de la responsabilité.

    Lire plus...

  • Lancement de la campagne « 100% BOB. 100% sobre ! »

    Actuel dans le secteur de l'assurance

    L’année dernière, 1 Belge sur 4 a été soumis par la police à un contrôle d’alcoolémie et lors des campagnes Bob, le pourcentage de conducteurs positifs est de moins en moins élevé. Lors de la précédente édition en été, la police a réalisé 324.000 contrôles.»

    Lire plus...

Coin Presse

Info Secteur

Etudes et Chiffres

Emploi