• Dans la presse

    Vendredi 18 août 2017

    Swiss Re observe une baisse du coût des catastrophes naturelles pour le premier semestre de cette année. Le réassureur évalue les pertes économiques à 44 milliards de dollars, dont 23 milliards couverts par les assurances. Au premier semestre de l’année précédente, les pertes économiques atteignaient 117 milliards de dollars.

  • Les assureurs soutiennent BOB pendant la saison des festivals

    Communiqué de presse

    es assureurs soutiennent par l'entremise de leur union professionnelle, Assuralia, la nouvelle campagne Bob de l'été qu'ils mèneront en collaboration avec les Brasseurs Belges, l'IBSR et les trois régions. Le message que l'on pourra voir partout est le suivant : "BOB, 100 % sobre".

    Lire plus...

  • Progression modeste pour le marché mondial, croissance zéro pour la Belgique

    Actuel dans le secteur de l'assurance

    Chaque année, au début de l’été, Swiss Re livre son rapport sur l’état des assurances dans le monde dans sa publication économique SIGMA qui fait autorité. 2016 a été une année moyenne, avec une croissance des encaissements au niveau mondial de 3,1 % (mesurée en dollars), un chiffre qui retombe à 1,3 % pour l’Europe et même à 0,0 % pour la Belgique. Ces chiffres cachent bien évidemment des variations. Ainsi, le marché chinois a enregistré une croissance de pas moins de 25 % en un an. La Chine est le troisième plus grand marché de l’assurance après les Etats-Unis et le Japon. Dans le sens négatif, c’est le Portugal qui retient l’attention avec une perte de 14,7 %.

    Lire plus...



Coin Presse

 

Info Secteur

 

Etudes et Chiffres

 

Emploi