• Dans la presse

    Jeudi 27 avril 2017

    Selon Het Laatste Nieuws (p. 1 et 5) et De Morgen (p. 8), la durée d’une procédure pénale est 2 ans et 5 mois en Flandre et de 3 ans et 3 mois en Wallonie. Le ministre de la Justice Koen Geens souhaite réduire cette durée jusqu’à 1 an seulement.

  • Constat et Perspectives 2016 - 2017

    Rapport annuel

    La stabilité de l’assurance est-elle menacée en Belgique ? Les défis ne manquent pas, mais le secteur de l’assurance est à même de les relever.

    Lire plus...

  • Déclarer un accident, désormais aussi possible avec l'application Crashform.

    Communiqué de presse

    Les conducteurs ont désormais une alternative au constat d'accident sur papier. Grâce à l'application Crashform, ils peuvent désormais compléter une déclaration d’accident au moyen d’un smartphone ou d’une tablette. « La déclaration électronique immédiate d'un accident par le biais de Crashform constitue un gain de temps aussi bien pour les assurés que pour les assureurs », souligne Assuralia. L'utilisation de la nouvelle application permet en outre de réduire les risques d'erreurs ou d'informations incomplètes.

    Lire plus...

  • Données embarquées : Insurance Europe s’oppose aux constructeurs automobiles

    Actuel dans le secteur de l'assurance

    Une large coalition sectorielle vient de signer la prise de position suivante à l’encontre d’une initiative des constructeurs et équipementiers automobiles.

    Lire plus...



Coin Presse

 

Info Secteur

 

Etudes et Chiffres

 

Emploi