• Dans la presse

    Vendredi 23 juin 2017

    Selon l’IBSR, la combinaison d’un temps sec et chaud et relativement ensoleillé cause une trentaine d’accidents supplémentaires chaque jour. « Dans ces circonstances, le nombre moyen d’accidents corporels enregistrés par jour est de 18,5 % plus élevé que lorsque la météo est normale, détaille le porte-parole Benoît Godart dans La Capitale (p.2 – 3). De plus, les accidents sont plus graves car il y a davantage de piétons et de cyclistes sur les routes.

  • Les assureurs soutiennent BOB pendant la saison des festivals

    Communiqué de presse

    es assureurs soutiennent par l'entremise de leur union professionnelle, Assuralia, la nouvelle campagne Bob de l'été qu'ils mèneront en collaboration avec les Brasseurs Belges, l'IBSR et les trois régions. Le message que l'on pourra voir partout est le suivant : "BOB, 100 % sobre".

    Lire plus...

  • Nouveau règlement « coûts et frais »

    Actuel dans le secteur de l'assurance

    L’arrête royal du 2 mai 2017 (publié au Moniteur du 11 mai) portant approbation du règlement de l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) relatif aux informations sur les coûts et frais que les prestataires de services doivent communiquer à leurs clients dans le cadre de la fourniture de services d’intermédiation en assurances sur le territoire belge, vient de mettre un terme à une longue saga. Ce règlement entre en vigueur le 1er janvier 2018.

    Lire plus...

  • Actualisation des zones à risque d’inondations

    Actuel dans le secteur de l'assurance

    Le gouvernement flamand a adopté le 2 juin un arrêté en vue de l’actualisation des “zones à risque d’inondations”. La nouvelle carte des zones à risque d’inondations indique les zones qui sont maintenues, celles qui sont supprimées et les zones délimitées pour la première fois comme zones à risque.

    Lire plus...



Coin Presse

 

Info Secteur

 

Etudes et Chiffres

 

Emploi